Vous êtes ici : Accueil > L’entrée en Master 1 de Psychologie (...)
  • L’entrée en Master 1 de Psychologie 2018-2019

• Version imprimable de cet article
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte

L’ENTREE EN MASTERS 1 DE PSYCHOLOGIE
    Année 2018-2019

RENTREE 2018/2019

Réunions de pré-rentrée obligatoires pour tous les parcours de Master 1ère année

vendredi 7/09/2018

--------------------------------

Listes des sémianires et formulaires d’avant-projet
    Candidatures 2018-2019

M1 Parcours Psychothérapie

Resp : Marie Koenig (marie.koenig02@univ-paris8.fr)

M1 Parcours Neuropsychologie

Resp : Milena Kostova (milena.kostova@univ-paris8.fr)

Liste des séminaires de recherche/Thèmes de mémoire et Formulaire d’avant-projet :

M1 Parcours Psychologie de la Cognition

Resp : Jean Baratgin (jean.baratgin@univ-paris8.fr)

M1 Parcours Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent

Resp : Louise Goyet (louise.goyet02@univ-paris8.fr)

M1 Parcours Ergonomie : Travail, Formation et Vie Quotidienne

Resp : Cathy Toupin (cathy.toupin@univ-paris8.fr)

M1 Parcours Psychologie Sociale et du Travail : Ressources Humaines, Santé et Risques Psycho-Sociaux

Resp : Sophie Henry (sophie.henry@univ-paris8.fr)

Chers étudiants,

L’admission pour l’ensemble des six parcours du Master 1 de Psychologie ("Psychothérapies", "Neuropsychologie", "Psychologie de l’enfant et de l’adolescent", "Psychologie de la Cognition", "Ergonomie : Travail, Formation et Vie quotidienne" et "Psychologie Sociale et du Travail : Ressources Humaines, Santé et Risques Psycho-Sociaux") se déroulera via l’application E-candidat selon le calendrier suivant :

Le dossier de candidature sera disponible via l’application E-candidat à partir du 7 Mai 2018

La date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au 4 Juin 2018 cachet de la poste faisant foi.

Votre dossier peut être soit déposé directement auprès du secrétariat de Master 1 soit être envoyé à ce même secrétariat au plus tard le 4 Juin 2018 (cachet de la poste faisant foi)

La décision vous sera communiquée, via l’application E-candidat le 7 Juillet 2018 au plus tard

Vous aurez alors jusqu’au 20 juillet 2018 pour confirmer votre souhait d’intégrer ce parcours à la rentrée universitaire 2018-2019 via l’application E-candidat

Nous attirons votre attention sur trois éléments importants :

Un avant-projet de recherche est demandé pour l’admission dans chacun des parcours du Master 1 de Psychologie. Il constitue donc une pièce obligatoire à fournir lors du dépôt de votre candidature. En son absence, votre dossier sera considéré comme incomplet et non examiné par la formation.

Un modèle d’avant-projet est disponible sur le site de l’UFR (à l’adresse suivante http://www.ufr-psycho.univ-paris8.fr/Dates-et-demarches-pour-l-entree) pour chacun des parcours et doit donc obligatoirement être joint au dossier administratif que vous aurez téléchargé via l’application E-candidat.
     Si vous êtes intéressés par plusieurs parcours, vous devez déposer un dossier pour chacun des parcours.

Nous vous recommandons fortement de déposer une candidature dans minimum deux parcours différents. En effet, à compter du 4 Juin 2018 l’application E-candidat sera fermée. En cas de refus dans le parcours initialement souhaité, il ne vous sera pas possible ultérieurement de faire acte de candidature au sein d’un autre parcours.

JOURNEE DES MASTERS

VENDREDI 23 FEVRIER 2018

AMPHI X - 9H30/13H

Présentation